LIEUX DE CULTE
Saint-Simon
Saint-Pierre-aux-Liens
Saint-Paul
Saint-Joachim
 
Sainte-Anne-du-Bocage
 

     

 
 

Neuvaine - 17 au 26 juillet de chaque année

Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage. 

579, Boul. Saint Pierre Ouest, Caraquet, Nouveau-Brunswick

 

Introduction

L'équipe responsable du Sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage est heureuse de vous présenter le programme des activités qui auront lieu du 17 au 26 juillet.  

 

En plus, nous vous invitons à venir découvrir ce site enchanteur, ce lieu de pèlerinage et son histoire. Le sanctuaire sera ouvert à tous les jours pour la prière, visite en famille, recueillement personnel et aussi pour participer aux différentes activités. 

 

 

Horaire de la neuvaine

( 17 au 26 juillet )  


*Visualiser l'horaire de la neuvaine en format PDF

 

Horaire quotidien de la neuvaine

 

7h40      Laudes

10h00    Messe et prédication 

14h00    Temps de prières avec des groupes de notre diocèse au monument l'Assomption

19h00    Chapelet dans le bocage

20h00    Messe avec prédication

 

Jour de la fête de Sainte Anne - 26 juillet

 

7h00      Sacrement du pardon (église Saint-Pierre-aux-Liens)

10h00    Messe solennelle de la fête de Sainte-Anne

14h00    Messe avec sacrement des malades

19h30    Animation et chapelet dans le bocage

20h00    Messe de clôture 

 

Les Laudes

Les Laudes matinales sont destinées à sanctifier les heures du matin.  Saint Basile le Grand dans un texte exprime bien les sens profond de cette prière du matin. "C'est une louange du matin, pour consacrer à Dieu les premiers mouvements de notre âme et de notre esprit, pour que nous n'entreprenions rien avant de nous être réjouis à la pensée de Dieu, selon ce qui est écrit : - "Je me suis souvenu de Dieu et j'y ai pris mes délices. - (Ps 76,4)" - "Je dirigerais vers toi ma prière, Seigneur : au matin tu exauceras ma voix; au matin je me tiendrai devant toi et je te verrai" - (Ps 5,4-5) De plus, cette prière, qu'on dit au moment où revient la nouvelle lumière du jour, évoque la résurrection du Seigneur Jésus qui est "la lumière véritable, éclairant tous les hommes et les femmes" (Jn 1,9) et "le soleil de justice" (Mt 3,20) "le soleil levant qui vient d'en haut" (Lc 1,78)."

 

Le Chapelet

Au sanctuaire il existe le chemin du Rosaire dans le bocage.  En 1954, lors de l'année Mariale, quinze stations représentant les mystères du Rosaire furent érigées.  Ce projet a voulu souligner la présence de la Vierge Marie comme patronne des Acadiens et pour susciter la dévotion à la prière du Rosaire.  En Juin 2004, les stations furent restaurées.

 

Le Rosaire est une prière évangélique, centré sur le mystère de l'Incarnation rédemptrice.  La contemplation est un élément essentiel lors de la prière du Rosaire.  Sans elle, il est un corps sans âme.  "La récitation du Rosaire est une invitation à prier dans le calme et qu'on prenne son temps" (Paul VI)   

       

Prière à Sainte-Anne

Glorieuse Sainte-Anne , vous que le Père à choisie pour devenir la mère de Marie et la grand-mère de son Fils Jésus, nous vous saluons et nous voulons, avec vous, proclamer notre louange et nos actions de grâce au Seigneur Dieu tout-puissant.

Depuis toujours, bonne Sainte-Anne, vous avez manifesté votre bonté envers tous ceux qui vous prient. Vous vous êtes penchée avec une tendresse spéciale sur les pauvres, les malades, les petits, sur tous ceux qui souffrent. Confiants en votre maternelle bonté et en votre puissante intercession, nous vous présentons humblement toutes nos intentions. . .

Daignez, bonne Sainte-Anne, nous obtenir avant tout la grâce de vivre dans l'Esprit de Jésus, sous la protection de Marie, en bâtissant le Royaume de paix et d'amour où nous serons un jour pleinement vivants et heureux pour l'éternité.

AMEN

Haut de page

Tout droit réservé au site "L'UNITÉ PASTORALE SAINT-JEAN-EUDES"  © 2012